Soutenez

Des investissements importants pour le soccer de Saint-Léonard

Soccer Saint-Léonard vient de conclure deux partenariats importants avec des entreprises locales qui aideront l’organisation à investir auprès des jeunes joueurs de soccer.

Marie-Claude Chiasson

Une première entente annuelle est intervenue avec Maxi, alors que les quatre succursales établies dans l’arrondissement de Saint-Léonard ont décidé d’investir un montant total de 12 500 $.

La Caisse Desjardins du Centre-est de la Métropole investi également pour une année dans l’organisation. Le montant total n’a toutefois pu être révélé.

Gennaro Varrechione, de Soccer Saint-Léonard, précise toutefois que ces deux investissements auront beaucoup d’impacts positifs chez les jeunes et permettront même de venir en aide aux enfants défavorisés.

« L’argent sera automatiquement réinvesti chez les jeunes. Nous pourrons payer les uniformes, défrayer les coûts des tournois et même aider quelques enfants dans le besoin en défrayant les coûts d’inscription », a-t-il relaté.

Des infrastructures désuètes ?

M. Varrechione aimerait aussi, dans un avenir rapproché, qu’il y ait une volonté politique de moderniser les installations de soccer dans Saint-Léonard.

« Le football et le soccer jouant sur le même terrain, il est très difficile pour nous d’avoir des heures d’entraînement décentes et l’hiver, affirme-t-il. Nous aimerions entamer rapidement des discussions », demande-t-il.

Un total de 1800 jeunes était inscrit au soccer cet été.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.