Saint-Léonard
15:50 29 avril 2015 | mise à jour le: 30 avril 2015 à 10:51 Temps de lecture: 2 minutes

Important déploiement policier à Saint-Léonard

Important déploiement policier à Saint-Léonard
Photo: TC Media / Marie-Pier Gagné

La circulation sur la voie de service de l’autoroute métropolitaine a été ralentie une bonne partie de la journée du 29 avril, en raison d’une vaste opération de sécurité routière, à la hauteur de Saint-Léonard, pour vérifier entre autres la vitesse, le port de la ceinture, l’utilisation du cellulaire au volant et la condition mécanique des véhicules lourds.

Un sondage mené par les policiers du poste de quartier 42, auprès de 320 résidents, a confirmé que les dangers liés à la circulation s’avèrent une préoccupation majeure en matière de sécurité routière pour les répondants et usagers de la route.

Dans cette optique, une soixantaine de policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), de la Sûreté du Québec (SQ), des employés du Bureau du taxi et des contrôleurs routiers ont vérifié les autos, camions et taxis qui ont emprunté la voie de service du métropolitain, un peu à l’est de Lacordaire.
En tout, ce sont 323 constats qui ont été émis.

«Le printemps amène le retour d’un grand nombre d’usagers de la route dont certains sont plus vulnérables que d’autres, explique le commandant du poste de quartier de Saint-Léonard, Miguël Alston. L’objectif de l’opération était de sensibiliser les usagers à une cohabitation et un partage sécuritaire des routes. Notre objectif est d’agir sur des comportements et des situations qui sont particulièrement à risque pour la sécurité de tous.»

En 2014, une augmentation de 8 % des collisions avec blessés a été constatée sur le territoire desservi par les policiers du PDQ 42. «D’autres opérations sont donc à prévoir pour contribuer activement à l’amélioration du bilan routier», conclut M. Alston.

Articles similaires