Saint-Léonard
13:44 7 mai 2015 | mise à jour le: 7 mai 2015 à 13:44 Temps de lecture: 2 minutes

Plus de 2,1 M$ pour réparer quatre rues léonardoises

Plus de 2,1 M$ pour réparer quatre rues léonardoises
Photo: Archives TC Media

2,1 M$ seront investis afin de réparer quatre artères de Saint-Léonard, d’ici la fin de l’année. Ces travaux s’effectueront dans le cadre du Programme de réfection du réseau routier local, proposé dernièrement par la Ville-centre.

Dans le but de remettre à niveau le réseau routier montréalais, le comité exécutif a approuvé récemment la mise en œuvre d’un «Programme de réfection du réseau routier local», pour l’année 2015.

Dans cette perspective, une enveloppe budgétaire a été octroyée à l’ensemble des arrondissements. La répartition des crédits alloués, pour ce programme, a été attribuée en proportion du nombre de kilomètres de rues locales et collectrices relevées dans chacun des arrondissements et pondérées en fonction des besoins de chacun d’entre eux.

Ainsi, l’arrondissement de Saint-Léonard s’est vu octroyer la somme de 2 117 000 $. Ce montant inclut les coûts pour les travaux de construction de chaussée et de trottoirs.

Rues touchées
Les rues identifiées au programme de réfection des rues locales 2015 sont la rue Mance, entre la rue de Nevers et Marquis, la rue Marquis, entre la rue Mance et le boulevard Robert et la rue Puyseaux, du boulevard Couture au boulevard des Grandes-Prairies. Un peu plus à l’est, la rue Honoré-Mercier sera elle aussi réparée, entre Lacordaire et Lavoisier.

Le choix des rues a préalablement été approuvé par les membres de la Commission des travaux publics.

Les travaux prévus incluent la réfection de la partie souterraine de l’éclairage de rue. Cette partie des travaux est toutefois financée à 100 % par l’arrondissement, totalisant un peu moins que 420 000 $.

Articles similaires