Saint-Léonard
20:07 10 février 2016 | mise à jour le: 10 février 2016 à 20:07 Temps de lecture: 1 minutes

Des livres pour enfants vulnérables

Des livres pour enfants vulnérables
Photo: Métro

Afin d’aider les jeunes victimes de violence familiale à s’évader par la lecture, un organisme montréalais recueille des livres pour enfants afin de renflouer les bibliothèques des maisons d’hébergement de la métropole.

L’objectif de cette collecte est «d’amoindrir les effets néfastes de la violence conjugale sur les enfants exposés en leur permettant de s’évader dans le monde de la lecture», explique le Service de police de la Ville de Montréal, partenaire du projet.

Des livres de lecture, des documentaires, des imagiers, des «cherche et trouve», le projet Mes livres, mon refuge est à la recherche de différents livres neufs ou usagers, en anglais, en français et en espagnol pour des enfants de moins de huit ans.

De plus, les enfants quitteront la maison d’hébergement avec un sac à dos contenant de la lecture afin de poursuivre la démarche de l’organisme.

La collecte se poursuit jusqu’au 29 février dans tous les postes de quartier (PDQ) de la métropole. La population léonardoise peut aller porter leurs documents au PDQ 42, situé au 8181, boulevard Lacordaire.

Articles similaires