Plus de 1500$ pour la Table ronde
Après un an de partenariat, le restaurant Pacini Berri-UQÀM a remis un chèque de 1638$ à la Table ronde de Saint-Léonard, le 29 mars dernier.
Chaque année, les restaurants Pacini choisissent une cause locale à parrainer. Après un vote auprès des employés, celui de Saint-Léonard a choisi l’organisme d’aide alimentaire.
«La Table ronde est sortie du lot et les employés ont bien aimé travailler avec eux», explique Deborah Moyses, gérante du Pacini Berri-UQÀM.
Pendant un an, lorsqu’un client achetait la lasagne bolognaise ou le trio pasta au restaurant, 1$ était remis à l’organisme.
Toutefois, quelques mois après la signature de l’entente, le restaurant du boulevard Lacordaire a fermé ses portes. Les employés ont alors été transférés au centre-ville de Montréal, au Pacini Berri-UQÀM.
Même si le programme vise à aider des organismes locaux, Mme Moyses a décidé de maintenir le partenariat jusqu’à la fin de l’année.
Cet argent sera réinvesti dans un fonds consolidé afin de poursuivre les services de l’organisme.
Pas seulement de l’argent
En plus d’aider la Table ronde avec un don monétaire, les restaurants Pacini ont également fourni de la nourriture à l’organisme léonardois.
«Nous avions un restaurant sur le boulevard Saint-Laurent qui a fermé et nous avions une grande quantité de nourriture à se départir. J’ai tout de suite appelé Charles», se rappelle Mme Moyses.
Charles Cousineau, directeur de la Table ronde, a eu pour deux camions de nourritures fraîches, dont des magrets de canard, de la truite, du saumon et une variété «inimaginable» de champignon.