Soutenez

10 M$ pour l’entretien des écoles de la CSPÎ

Photo: Archives TC Media

Dès la fin des classes, la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) s’affairera à réaliser les 36 projets financés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour le maintien de ses établissements scolaires.

Le 11 avril dernier, le ministre Sébastien Proulx a réitéré l’investissement de 10,2 M$ pour l’entretien des immeubles de la CSPÎ. Ce montant fait partie d’une enveloppe totale de 367 M$ pour le Québec, dont 127 M$ pour Montréal.

«C’est une somme intéressante, mais c’est moins que ce qu’on a reçu au cours des dernières années», indique le président de la CSPÎ, Miville Boudreault.

En effet, depuis l’année scolaire 2010-2011, plus de 90 M$ ont été investis dans l’entretien et le maintien des écoles secondaires et primaires du territoire.

«Nous sommes très proactifs au sujet de l’entretien de nos bâtiments. Nous y avons accordé une grande importance au cours des années», affirme M. Boudreault.

Au cours de l’été, 26 écoles de la CSPÎ seront en chantier dans le cadre de ce programme.

«Notre parc immobilier est en bonne santé. Moins de 6% de nos immeubles ont besoin de rénovation importante», révèle l’élu scolaire.

Même si les écoles du secteur sont en «bon état», il reste toujours des travaux à faire, confirme le président. Au cours des prochaines années, la CSPÎ va, notamment, se concentrer sur la réfection de ses installations aquatiques.

Saint-Léonard
Dans les projets retenus à Saint-Léonard, dans le cadre des mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien, la CSPÎ refera les plafonds, planchers, revêtements muraux et une partie de la toiture de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry (600 000$). Les finis intérieurs seront également refaits à l’école Wilfrid-Bastien (450 000$). Finalement, un chantier sera également érigé à l’école La Dauversière, notamment pour des travaux électriques (225 000$).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.