05:00 10 décembre 2020 | mise à jour le: 10 décembre 2020 à 16:29 Temps de lecture: 3 minutes

Une nouvelle boutique-café ouvre ses portes dans Saint-Henri

Une nouvelle boutique-café ouvre ses portes dans Saint-Henri
Photo: Nicolas BrasseurLa nouvelle boutique-café de Saint-Henri offrira des breuvages et des produits sanitaires aux clients.

Une nouvelle boutique-café ouvre ses portes dans Saint-Henri afin de faire face à la pandémie. L’initiative de 1PourTous permettra aux clients de prendre un café ou un encas, mais également de se ravitailler en produits sanitaires, comme les masques ou les gels désinfectants.

Des breuvages chauds de Caféine Pushers et des petites collations préparées par le chef Hakim Chajar, des restaurants Miel et Rubie’s dans Pointe-Saint-Charles, seront offerts sur place.

«On a de l’espace. Donc, c’était une opportunité de faire un premier test avec un local qu’on a déjà et de le peaufiner pour donner une expérience relativement simple», explique le fondateur de 1PourTous, Fayçal Hajji.

«On ne sait pas quand ça va finir. On ne sait pas quand nos contrats vont se relancer. Tant qu’à faire, on va créer une marque et on va le faire pour nous et à notre façon.» – Fayçal Hajji

La bâtisse d’environ 4500 mètres carrés (15 000 pieds carrés), qui accueille désormais la boutique-café, abrite également d’autres marques de l’entrepreneur, comme l’agence The Unknown et FH-Studio.

L’idée derrière ce projet est venue peu à peu lorsque les clients de l’entreprise se présentaient dans l’établissement et demandaient quelque chose à boire. Même en temps de pandémie, M. Hajji tenait à mettre la boutique-café en place.

«Je conçois que démarrer un projet avec pignon sur rue ces jours-ci peut sembler un peu casse-cou, mais c’est important pour nous de contribuer à la vitalité du secteur. Après tout, c’est à Saint-Henri qu’on a bâti nos compagnies», mentionne-t-il.

Vitrine

Ce projet se veut également une façon pour les artisans québécois de se faire connaître et de montrer leurs produits. En temps de pandémie, se lancer en affaires peut être plus difficile.

«On veut aider des petits artisans manufacturiers qui ont des produits québécois uniques. On veut se distancer de nos équipements de protection [offerts dans la boutique] et offrir une plateforme qui a déjà du trafic pour des gens qui n’ont pas la force créative ou les moyens», explique le fondateur.

Arrivé au tournant de la pandémie afin de donner un coup de pouce et d’assurer une certaine protection auprès de la population, 1PourTous a développé sa propre formule de désinfectant avec des produits biologiques et organiques.

«L’objectif, c’était de développer quelque chose qui allait aider la communauté et apporter un soutien supplémentaire», explique M. Hajji.

Les clients pourront donc se réchauffer grâce au café de la nouvelle boutique au cours des prochains mois d’hiver, mais seront également en mesure de s’équiper contre la COVID-19 avec des masques lavables. D’autres produits de 1PourTous et d’autres entreprises québécoises pourraient s’ajouter prochainement.

Articles similaires