Carrières
14:02 19 janvier 2021 | mise à jour le: 19 janvier 2021 à 14:03 temps de lecture: 2 minutes

Ouvrir un restaurant en pleine pandémie dans Pointe-Saint-Charles

Ouvrir un restaurant en pleine pandémie dans Pointe-Saint-Charles
Photo: Nicolas Brasseur/Métro MédiaSuhal Hussain a ouvert un restaurant dans Pointe-Saint-Charles en pleine pandémie pour suivre sa passion.

Un entrepreneur du Sud-Ouest, qui a fait des études en comptabilité au niveau collégial et qui a travaillé comme courtier immobilier, s’est tourné vers la restauration, une passion depuis plusieurs années.

«J’ai tout lâché […], car ce n’était pas pour moi. J’adore faire de la cuisine», affirme Suhal Hussain, propriétaire du restaurant Maahi dans Pointe-Saint-Charles.

C’est à un jeune âge qu’il a commencé à s’intéresser et à travailler dans différents restaurants. Certains membres de sa famille ont également œuvré dans ce domaine au fil du temps. C’est le service à la clientèle et son expérience qui l’ont poussé à se lancer dans cette aventure.

Depuis la fin de l’automne, le Maahi propose des plats pour emporter et en formule de livraison. Il s’agit d’ailleurs d’un deuxième restaurant indien consécutif à s’installer dans cet établissement. M. Hussain souhaitait apporter une touche personnelle à sa salle à manger et à son menu.

«Aux alentours, il n’y a pas de cuisine indienne. Je suis dans une place qui est dans un bon spot», mentionne-t-il.

Je me suis dit que je prenais une chance. Je sais que c’est la pandémie, les gens y ferment et moi j’ouvre, mais c’est un très grand challenge pour moi.» – Suhal Hussain.

Lancé en pleine deuxième vague, les défis ont été nombreux pour le propriétaire de 37 ans. La fermeture des salles à manger en octobre est venue contrecarrer ses plans. Aussi, les mesures prises par Québec avant et après Noël, dont le couvre-feu à compter de 20h, ont compliqué ses opérations.

«[Le temps des fêtes], ça ne s’est pas bien passé. Je pensais que ça allait être plus occupé. C’était plutôt très tranquille», admet M. Hussain.

Le propriétaire compte ouvrir son établissement sur l’heure du dîner à compter de février afin de permettre à davantage de clients de venir chercher ou de commander des plats sur les différentes plateformes de livraison.

Le restaurant Maahi est situé sur la rue Centre, à quelques minutes de la station de métro Charlevoix.

Articles similaires