Sud-Ouest
12:06 11 février 2021 | mise à jour le: 11 février 2021 à 12:06 temps de lecture: 2 minutes

Résumé du conseil d’arrondissement de février dans le Sud-Ouest

Résumé du conseil d’arrondissement de février dans le Sud-Ouest
Photo: Archives TC Media

En raison des conditions actuelles, le conseil d’arrondissement dans le Sud-Ouest de février s’est tenu de manière virtuelle.

Filtration

Une dépense additionnelle d’environ 33 600$ a été déboursée dans le cadre d’un projet d’ajout d’un système de filtration à la pataugeoire Saint-Gabriel dans Pointe-Saint-Charles, tout près de la station de métro Charlevoix. Le contrat a été donné à la firme Héloïse Thibaudeau Architecte. Les coûts de ce projet s’élèvent maintenant à un peu plus de 182 000$.

Soutien financier

Trois organismes du Sud-Ouest se partageront un montant d’environ 62 000$ en raison de leur apport important pour la culture, les sports et les loisirs dans l’arrondissement. Il s’agit de la Maison des jeunes de Pointe-Saint-Charles, de la Maison des jeunes La Galerie et de Loisirs Saint-Henri.

Persévérance scolaire

Des écoles du Sud-Ouest se partagent un montant de 10 000$ dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se tiendront du 15 au 19 février.

École

L’école Jeanne-LeBer dans Pointe-Saint-Charles recevra une contribution financière de non récurrente de 500$. Cette subvention survient dans le cadre de l’aide annuelle aux établissements scolaires de l’arrondissement.

Pumptrack

Une piste pour vélo de type pumptrack sera construire au parc d’Argenson dans Pointe-Saint-Charles. Le contrat a été accordé à l’entreprise Tessier Récréo-Parc. Le montant octroyé par l’arrondissement pour ce projet est de près de 575 000$. La piste de 2000 m2 sera construite au cours de l’été. Elle sera accessible pour les planches à roulettes, aux vélos et aux fauteuils roulants.

Conduites d’eau

Des travaux de réhabilitation de conduites d’eau, d’égout, de planage et de revêtement et de réhabilitation de trottoir auront lieu dans Pointe-Saint-Charles. L’arrondissement a accordé une dépense d’un peu plus de 330 000$ pour ces travaux et pour l’aménagement de la surface de rue d’Hibernia, entre les rues Grand Trunk et Mullins.

Terrasse

L’aménagement d’un café-terrasse dans la cour arrière d’un restaurant de Griffintown a été autorisé pour des locaux situés sur la rue Richmond. La superficie maximale n’excédera pas 50% de celle de l’établissement.

Articles similaires