Sud-Ouest

Deux restaurants cambriolés dans Griffintown

Vandalisme dans deux restaurants à Griffintown
Le restaurant Mauvais Garçons dans Griffintown a été la proie des cambrioleurs au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Photo: Gracieuseté

Deux restaurants de Griffintown ont été la cible d’un ou de voleurs au cours des derniers jours, causant des dégâts matériels et monétaires aux propriétaires.

Un ou des suspects se sont introduits par effraction dans le restaurant Mauvais Garçons dans Griffintown un peu avant une heure du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. Sur leur passage, les malfaiteurs ont dérobé l’argent de la caisse, une tablette électronique, en plus de causer environ 3000$ de dommages supplémentaires.

Comme la moitié du restaurant de la rue William, près de la rue des Seigneurs, donne sur une ruelle, les malfaiteurs auraient attendu la fermeture de l’établissement avant d’y entrer. À l’aide d’une brique, ils ont fracassé une fenêtre, probablement environ 30 minutes après que les employés eurent quitté les lieux.

«J’imagine qu’ils n’étaient pas loin et qu’ils regardaient jusqu’à ce qu’on quitte les lieux», explique le copropriétaire de Mauvais Garçons, Jonathan Cholette, ébranlé par les évènements.

«Depuis le couvre-feu, il y a beaucoup de restaurateurs qui se font cambrioler pendant la nuit vu que les rues sont vides et qu’il n’y a personne pour regarder ce qui se passe.» – Jonathan Cholette.

Le ou les suspects auraient pris la fuite peu de temps avant l’arrivée des policiers.

L’unité canine du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a d’ailleurs été envoyée sur les lieux afin de trouver des indices.

Vers 5h dimanche, un individu serait entré par effraction au Bird Bar, sur la rue Notre-Dame Ouest, toujours dans Griffintown à quelques minutes du restaurant Mauvais Garçons. L’homme se serait alors introduit à l’intérieur du commerce et aurait volé des items.

Des vérifications ont été faites dans les établissements à proximité afin de mettre la main sur des images ou des vidéos captées par des caméras de surveillance.

Appel à la prudence

Ce n’est pas la première fois que des malfaiteurs rodent dans le quartier. Un soir de fin de semaine, Jonathan Cholette a été témoin de la présence d’un possible cambrioleur.

«J’étais assis au bar et j’entendais un bruit à une fenêtre. Je suis allé voir et je suis arrivé face à face avec quelqu’un qui avait une brique dans la main», raconte-t-il.

D’autres restaurants dans le quartier auraient également été cambriolés au cours des dernières années. Sur la page Facebook de Mauvais Garçons, les propriétaires font appel à la prudence.

«En terminant ce soir [vendredi], on va probablement aller faire un tour dans les restaurants du voisinage. Il faut que tout le monde garde un œil ouvert pour ce genre de situation là», souligne M. Cholette.

L’enquête du SPVM se poursuit toujours afin de déterminer s’il s’agit du même individu et du même modus operandi. Aucun suspect n’a pour l’instant été identifié.

Articles récents du même sujet