Résumé du conseil d’arrondissement de mars dans le Sud-Ouest
En raison des conditions actuelles, le conseil d’arrondissement dans le Sud-Ouest de mars s’est tenu de manière virtuelle.
Station de métro
Un contrat d’un peu plus d’environ 77 500$ a été accordé à l’entreprise Brodeur Frenette pour la réalisation d’un Plan directeur d’aménagement pour la station de métro Place-Saint-Henri. Cinq entreprises avaient soumissionné à l’appel d’offres.
Ruelle verte
L’arrondissement déboursera un montant additionnel d’environ 8500$ aux YMCA du Québec en lien avec le programme de Ruelles vertes. En effet, le Sud-Ouest a demandé un ajout de trois ruelles supplémentaires à l’organisme. L’objectif est entre autres de réduire les îlots de chaleur, améliorer la sécurité des résidents et la biodiversité des quartiers.
Bail prolongé
Des locaux situés au sous-sol de la Paroisse de Saint-Jean-de-Matha dans Ville-Émard seront loués pour des activités communautaires. En plus de de l’espace d’environ 900m2, la prolongation du bail comprendra des terrains de tennis ainsi qu’un parc.
Sécurité alimentaire
Un projet de sécurité alimentaire d’Action-Gardien, la Corporation de développement de Pointe-Saint-Charles obtient un montant supplémentaire de 10 700$.
Circulation
Une voie réservée aux autobus et aux taxis verra le jour sur la rue Saint-Jacques, entre la rue De Courcelle et la fin de l’artère, à l’ouest de l’arrondissement. Une ordonnance a aussi été émise pour conserver les panneaux de signalisation à l’intersection des rues Notre-Dame Ouest et Saint-Rémi dans Saint-Henri.