Sud-Ouest
15:32 8 avril 2021 | mise à jour le: 8 avril 2021 à 15:32 temps de lecture: 2 minutes

Des travaux en lien avec le futur REM dans Griffintown

Des travaux en lien avec le futur REM dans Griffintown
Photo: Archives

La construction du mur de soutènement de la rue Smith dans Griffintown, en lien avec le futur Réseau express métropolitain (REM), entraînera des entraves à la circulation dans le secteur. Les travaux prendront place sur une période de cinq mois.

Afin de permettre la mise en place du REM, le talus situé sur la rue Smith doit être renforcé à l’aide d’un système de soutènement adapté. Il s’agit de la dernière étape avant l’installation des infrastructures ferroviaires du Réseau express métropolitain.

La rue Smith, entre les rues de la Commune et Murray, sera ainsi bloquée complètement à la circulation pour une période de huit semaines. Une grue y sera aménagée afin d’effectuer les travaux.

Tout d’abord, des travaux préparatoires de jour ont débuté le 7 avril et s’étireront pour deux semaines. L’installation de la base et des panneaux des murs de soutènement prendra pour sa part une dizaine de semaines.

À partir de la semaine du 19 avril, des travaux d’excavations, de compactions, d’installations, de remblais et de bétonnages auront lieu pour une durée de six à huit semaines.

Finalement, le coffrage et le bétonnage de la dalle supérieure s’effectueront à compter de juin.

Les travaux pourraient entraîner l’accumulation de poussière, la présence de bruit et le passage fréquent de camions dans le secteur.

Des travaux sont déjà en cours dans le Sud-Ouest, notamment, en lien avec le réaménagement de la rue Peel, entre les rues Smith et Notre-Dame dans Griffintown. Ces entraves prendront place jusqu’à l’automne.

D’autres informations concernant les dates exactes des travaux du REM devraient suivre au cours des prochaines semaines.

Articles similaires