Sud-Ouest
05:00 29 mars 2021 | mise à jour le: 29 mars 2021 à 07:12 temps de lecture: 2 minutes

Des travaux entraîneront des entraves dans le Sud-Ouest

Des travaux entraîneront des entraves dans le Sud-Ouest
Photo: ArchivesDes travaux auront lieu en différents endroits de l’arrondissement. Détours à prévoir.

Des travaux entraîneront des entraves à plusieurs endroits dans le Sud-Ouest au cours des prochaines semaines.

La rue Saint-Rémi, entre la rue Cabot et l’avenue de l’Église, en bordure du canal de Lachine, près de Côte-Saint-Paul, sera fermée à la circulation en raison de travaux de peinture sur les nouvelles infrastructures de l’échangeur Turcot.

Le tronçon sera bloqué à la circulation le 29 mars à compter de 5h. Cette entrave devrait prendre place jusqu’à la fin avril.

La circulation locale sera toutefois permise entre l’avenue de l’Église et une ruelle près des travaux. Des détours seront également mis à la disposition des automobilistes par les rues Eadie et Angers.

Griffintown

Le réaménagement de la rue Peel, entre les rues Smith et Notre-Dame, reprendra dans Griffintown au début avril. Ces entraves prendront place jusqu’à l’automne.

Les travaux porteront sur les réseaux d’égout, d’aqueduc et sur les installations électriques ainsi que sur la reconstruction de la chaussée et du trottoir de la rue Peel. Ils visent aussi la construction de la future piste cyclable dans le cadre du Réseau express vélo (REV) et la plantation d‘arbres.

Aucune circulation locale ne sera permise pour une durée de deux semaines sur l’artère, entre les rues Smith et Wellington. Ensuite, une voie sera disponible du côté est en direction sud pour la suite des travaux.

Toujours sur Peel, entre Wellington et Notre-Dame, l’accès sera fermé en deux temps. Toutefois, les automobilistes pourront circuler sur la voie opposée des travaux. La circulation locale sera permise jusqu’à la rue William.

Un détour via la rue de la Montagne et le boulevard Robert-Bourassa sera également proposé aux automobilistes.

Des travaux entraîneront des entraves à la circulation dans le Sud-Ouest.

Articles similaires