Sud-Ouest

Manifester contre l’insalubrité des HLM

Manifestation HLM Québec
Un HLM de LaSalle. Photo: Métro média

La Coalition de la Petite-Bourgogne/Quartier en santé invite les habitants du Sud-Ouest de Montréal à une manifestation à Québec.

L’événement se tiendra mardi 23 novembre de 11h30 à 12h30 dans la Ville de Québec. Le rendez-vous est donné devant les bureaux de la ministre responsable des HLM, Andrée Laforest. L’adresse est située au 10 Pierre-Olivier-Chauveau, coin Sainte-Anne, dans le jardin de l’Hôtel de Ville.

Les organisateurs de la manifestation veulent aborder le sujet de l’insalubrité des HLM, comme expliqué sur l’événement Facebook «RASSEMBLEMENT POUR GAGNER LA RÉNOVATION DES HLM!».

Selon eux, les HLM de Québec ont besoin de 120 millions $ pour être remis en bon état. Les chiffres du gouvernement expliquent que 1931 logements HLM sont cotés D (mauvais état). 328 sont même cotés E (très mauvais état).

L’occasion pour une délégation d’une centaine de locataires de HLM de Montréal de se joindre au rassemblement. Et aire savoir que les HLM montréalais auraient aussi besoin, selon eux, de 750 millions$.

Départ groupé organisé

La Coalition de la Petite-Bourgogne et le groupe Quartier communiquent sur l’organisation d’un voyage groupé jusqu’à Québec.

Le départ de Montréal pour rejoindre la manifestation se fera en Autobus nolisé 1* à 7h30 au 2520, av. Lionel-Groulx. Ainsi qu’un autre départ en Autobus nolisé 2* à 7h30 au coin de Berri et Maisonneuve.
 
Le retour de la manifestation se fera aux mêmes endroits, avant 16h.

Pour ce voyage jusqu’à Québec, le transport, la collation et le dîner sont gratuits.

Il faut cependant s’inscrire pour réserver sa place.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet