Sud-Ouest

Le Sud-Ouest offre une subvention pour l’utilisation de produits d’hygiène féminine durables

Menstruations
Certains arrondissements de Montréal proposent une subvention pour l’achat de produits d’hygiène réutilisables. Photo: iStock – Anna Duvanova

Une subvention pour réduire le prix d’achat de produits durables pour les menstruations est offerte dans plusieurs arrondissements de Montréal, dont le Sud-Ouest.

Cette initiative est mise en place dans le cadre de la transition écologique pour encourager l’utilisation de produits durables et réutilisables comme les sous-vêtements et les serviettes hygiéniques lavables.

Subvention offerte sans condition

Toutes les résidentes de l’arrondissement du Sud-Ouest qui achètent des produits d’hygiène féminine durables sont admissibles à cette subvention.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de remplir et de transmettre le formulaire de demande et de fournir une preuve de résidence dans l’arrondissement ainsi qu’une copie de la facture d’achat.

Il est possible de se rendre au point de service Saint-Paul–Émard de l’Éco-quartier du Sud-Ouest pour transmettre ses documents, ou de les faire parvenir par courriel à gestiondechets@ecoquartiersudouest.com.

Une subvention tous les deux ans

Grâce à cette subvention, chaque femme peut bénéficier tous les deux ans d’un remboursement de 50% des frais liés aux coûts d’achat, pour un maximum de 60$ avant taxes.

Bonne nouvelle toutefois pour les familles à faible revenu: celles-ci peuvent obtenir un soutien plus élevé, avec une remise de 70%.

Les produits admissibles dans le cadre de cette subvention sont les coupes menstruelles, les culottes hygiéniques lavables, les éponges hygiéniques ainsi que les serviettes hygiéniques lavables.

Les tissus pour la confection de serviettes hygiéniques lavables et le matériel de couture nécessaire sont aussi inclus.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet