Soutenez

Expérience artistique immersive dans Griffintown

FORMES INTANGIBLES
FORMES INTANGIBLES de l’artiste japonais Shohei Fujimoto, à découvrir jusqu’au 20 avril 2022. Photo: Produkt

Le site historique du New City Gas, situé au cœur du quartier Griffintown, accueille la toute nouvelle expérience visuelle immersive FORMES INTANGIBLES, une œuvre de l’artiste japonais Shohei Fujimoto, à découvrir jusqu’au 20 avril 2022, après un passage remarqué à New York.

À deux pas de la rue Wellington dans le Sud-Ouest, cette installation de plus de 600 lasers cinétiques comporte une œuvre maîtresse dramatique utilisant des centaines de lasers ainsi que six pièces accompagnatrices multisensorielles.

Le travail de Shohei Fujimoto est une invitation à percevoir l’immatériel. L’artiste cherche à transporter le visiteur dans un univers visuel et sonore, en explorant la relation entre la lumière, les formes géométriques, la nature, la répétition et la modularité.

L’installation immersive FORMES INTANGIBLES, d’une durée d’une heure, est proposée par l’agence de marketing montréalaise Produkt, en collaboration avec l’entreprise américaine Artechouse, structure artistique pionnière dans la création de formes d’art innovantes.

Il est possible de réserver ses billets pour l’exposition sur le site formesintangibles.com.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.