Soutenez

Calendrier culturel dans le Sud-Ouest du mois de mars

Le Centre culturel Georges-Vanier dans la Petite-Bourgogne, Photo: Archives - Métro

Pour le mois de mars, plusieurs activités culturelles se dérouleront dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Métro vous propose de découvrir quelques-unes d’entre elles.

Duo d’artistes au Centre culturel Georges-Vanier (CCVG)

Du 8 au 16 mars, le CCVG présentera les œuvres de deux artistes, Sabine Lamy de la Chapelle et Josée Lecompte, avec l’exposition pop-up Résonances. Cet événement est le fruit d’une collaboration qui mélange photographie et art papier.

Dans son studio, Josée Lecompte a photographié des nuages en papier créés des mains de Sabine Lamy de la Chapelle, afin de créer une mise en scène. L’exposition multidisciplinaire présente les nuages en papier, cinq photographies et des œuvres encadrées dans lesquelles les deux disciplines fusionnent.

Les artistes de Pointe-Saint-Charles à l’honneur

Depuis quelques années déjà, le bâtiment 7 est un centre d’activités pour les artistes de Pointe-Saint-Charles, avec ses différents espaces et ateliers.

Jusqu’au 27 mars, le bâtiment 7 présente une double exposition en collaboration avec la brasserie les sans-taverne, qui présente le travail de divers artistes du quartier.

Art à la Maison de la culture Marie-Uguay

Jusqu’au 10 avril, la Maison de la culture Marie-Uguay présente Transsubstantiation de l’artiste Olivier Roberge. Ce dernier se spécialise dans la fabrication de paysages miniatures où s’entrecroisent la thématique de la nature et celle de la technologie.

En plus de cette exposition, l’espace culturel présentera plusieurs représentations au courant du mois de mars. Dimanche prochain, le spectacle Monsieur PP et Joe abordera le parcours de deux clowns partis à la conquête du succès à Broadway.

Le 10 mars, l’artiste et musicien Jocelyn Sioui évoquera dans Mononk Jules l’histoire des Premières Nations et de son grand-oncle Jules Sioui, qui s’est démarqué dans la lutte autochtone.

Le 13 mars, Little boy (la passion), de la compagnie Théâtre Globe Bulle Rouge, mettra en scène huit acteurs racontant une histoire inspirée de la tragédie d’Hiroshima.

Théâtre Paradoxe

Deux événements sont au programme pendant le mois de mars au Théâtre Paradoxe. Les 6, 18, 20 et 26 mars, le Quatuor Cobalt revisitera des classiques de différents styles musicaux: blues, chanson, country, musique du monde et rock, avec une série de concerts intitulés Nos classiques revisités.

Les 11 et 12 mars, la comédie musicale Footloose suivra l’histoire d’un jeune homme, Ren, nouvel arrivant dans une ville où l’alcool, la musique et la danse sont interdits.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.