Soutenez

Canots, kayaks et planches à pagaie sur le canal de Lachine

Planche à pagaie canal Lachine
Un homme pratique la planche à pagaie. Photo: Istock/Tuutikka

Parcs Canada annonce que la pratique de la planche à pagaie sera maintenant autorisée dans le canal de Lachine, en plus du canot ou du kayak, de la mi-mai à la mi-octobre.

L’utilisation de la planche à pagaie ne sera permise que dans certains secteurs du canal, notamment dans le bief no 2 (1,7 km), dans le bief no 3 (2,9 km) et dans le bief no 4 (7,3 km), pour un parcours totalisant 12 km entre les écluses nos 2 et 5.

Il est possible d’utiliser son embarcation personnelle non motorisée ou bien de louer une embarcation via un concessionnaire situé par exemple près de la passerelle Atwater.

Pour naviguer avec son embarcation non motorisée, il faut avoir en sa possession une vignette de saison et un permis d’éclusage, nécessaire pour traverser les écluses.

De plus, l’embarcation personnelle doit être conforme aux exigences de Transports Canada et être munie de tout l’équipement de sécurité obligatoire. Il est possible de consulter toutes les règles de sécurité en vigueur sur le site de Parcs Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.