Sud-Ouest

Des bénévoles reconnus pour leur engagement

Le maire Benoit Dorais accompagné des sept bénévoles lauréats. Photo: Gracieuseté/Le Sud-Ouest

Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole qui se tient jusqu’au 30 avril, le Sud-Ouest a reconnu l’engagement de sept bénévoles de l’arrondissement, dont l’implication s’est distinguée au courant de l’année et également dans le passé.

Ces derniers étaient invités à un 5 à 7 le 22 avril dernier, qui se tenait au Centre culturel Georges-Vanier. Comme chaque année, le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais, a décerné des prix reconnaissant les actions.  

Parmi les lauréats, quatre ont reçu un prix Action bénévole étoile, qui salue leur implication au courant de la dernière année de pandémie. Ces derniers sont Colette Latour, Diane Gervais, Sylvie Giroux et Talaya Cohen.

Les trois autres lauréats ont été salués pour leur engagement qui dure depuis plusieurs années. Rafif Hamoui a reçu le prix Action jeune bénévole pour une implication de cinq années et moins, tandis que Pierre Riley a été salué par le prix Action bénévole or, qui reconnaît 6 à 14 ans de bénévolat. Enfin, le prix d’Action bénévole diamant, pour un bénévole impliqué depuis 15 ans et plus, a été remis à Jean-Claude Duclos.

«Le bénévolat aide grandement nos organismes partenaires qui évoluent dans plusieurs sphères d’activité […]. La contribution des bénévoles se doit d’être soulignée. Et si elle peut créer un effet d’entraînement auprès de nos résident.e.s, nous aurons fait une pierre deux coups», a souligné Benoit Dorais.

Ce dernier a aussi rendu un hommage posthume à Jacques Prud’Homme, qui a été impliqué pendant plus de 30 ans au Centre récréatif, culturel et sportif (CRCS) Saint-Zotique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet