Sud-Ouest

De nouveaux vestiaires adaptés pour la piscine Saint-Henri

Le maire Benoit Dorais était accompagné d’élus et d’employés de l’arrondissement, ainsi que des représentants de l’école secondaire Saint-Henri et du Club Aquatique du Sud-Ouest lors de l’inauguration des vestiaires. Photo: Gracieuseté – Le Sud-Ouest

Après neuf mois de travaux, la piscine Saint-Henri a rouvert ses portes aux résidents du Sud-Ouest. Elle comprend de nouveaux vestiaires accessibles pour les personnes en situation de handicap.

«C’est une obligation morale qu’on a à la Ville de donner l’exemple et de rendre accessibles universellement toutes nos installations», a assuré le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais, alors que se tenait l’inauguration des nouveaux vestiaires de la piscine Saint-Henri, située sur la rue Saint-Jacques.

Rampes, douches, casiers, toilettes, cabines, lavabos, séchoirs : toutes ses installations ont été repensées afin d’accueillir les habitants du Sud-Ouest à mobilité réduite et en situation de handicap.

En tout, les travaux ont coûté 830 000 $. Ils incluent également de nouvelles installations électriques et de plomberie, qui visent à réduire les coûts et la consommation d’énergie, ainsi qu’un désamiantage. Les murs, sols et revêtements ont été remplacés, tandis que les casiers ont été récupérés de la piscine Gadbois.

«Dans la planification, on a commencé par les vestiaires, mais on projette de rendre toute la piscine accessible», souligne le chargé de projet et gestionnaire immobilier, Mohammed Rhiad Khanouf.

Prochainement, de nouveaux travaux devraient avoir lieu dans la piscine, au niveau de son accessibilité dans l’enceinte de ses installations, autour de son bassin et dans les gradins.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet