Sud-Ouest

Un vélo électrique local, pour se déplacer dans le Sud-Ouest

Wolff E-Bikes
De gauche à droite Patrick Deraspe-Dion, Coordonnateur Recrutement et ressources humaines chez PME MTL Grand Sud-Ouest et Karim Kammourieh, Conseiller aux entreprises chez PME MTL Grand Sud-Ouest, à côté de vélos électriques Wollf E-Bikes. Photo: PME MTL Grand Sud-Ouest

L’événement Électrifiez votre été s’est déroulé le 5 mai 2022 dans l’arrondissement du Sud-Ouest pour présenter et essayer les vélos électriques de l’entreprise laSalloise Wolff E-Bikes.

De nombreux salariés des entreprises voisines de la rue Saint-Patrick autour du canal Lachine ont eu l’occasion de découvrir les vélos électriques de l’entreprise Wolff E-Bikes basée à LaSalle, et de tester ce transport durable respectueux de l’environnement.

On cherche des solutions pour encourager la mobilité dans ce secteur du Sud-Ouest, et surtout la mobilité durable.

Daphné Ferguson, commissaire au développement industriel et durable chez PME MTL Grand Sud-Ouest

Cette initiative, organisée par le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal PME MTL Grand Sud-Ouest, avait deux objectifs: promouvoir Wolff E-Bikes, et la mobilité durable.

«Cette zone est un secteur industriel avec une grande concentration d’entreprises, mais malheureusement, hormis la voiture, les options de mobilité sont très réduites. Et c’est un enjeu de recrutement pour les employeurs qui ne peuvent pas obliger leurs employés à se munir d’une voiture», explique la commissaire au développement industriel et durable chez PME MTL Grand Sud-Ouest, Daphné Ferguson.

Entreprise locale accompagnée par PME MTL

«C’est vraiment un vélo électrique abordable, fait de composants de qualité, avec des modèles pour tous les goûts et les budgets», affirme la responsable communication, partenariat et alliances stratégiques de Wolff E-Bikes, Nadia Sofia Segato.

 
De gauche à droite: Nadia Sofia Segato, alliances stratégiques et partenariats chez Wolff E-Bikes, Allan Kruger, président-directeur général et cofondateur de Wolff E-Bikes, Bradley Grill, directeur des communications chez Taiga Motors, Isabelle Cyr, directrice des politiques et des relations gouvernementales chez Taiga Motors, et Alexandra Basque, chargée de projets, développement économique local chez PME MTL Grand Sud-Ouest.
Crédits: PME MTL Grand Sud-Ouest.

L’entreprise, qui compte 7 salariés, propose 17 modèles de vélos, du gros pneu au vélo pliant, en passant par le vélo urbain ou le tricycle, tous assemblés à LaSalle. «Notre mission est de rendre le vélo électrique accessible à tous, à l’heure où l’on veut prioriser la mobilité durable, et que le prix de l’essence explose», ajoute la responsable.

Wolff E-Bikes est un manufacturier de vélo électrique fondé il y a un an et demi et implanté à LaSalle grâce à l’accompagnement de PME MTL Grand Sud-Ouest, qui a aidé la société à se loger.

«À date, la compagnie est en plein essor, car l’industrie du vélo électrique est en plein essor. Même si pendant la pandémie nous avons été confrontés aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement, à cause de la COVID-19 les gens sont restés chez eux et ressentent le besoin de faire plus de sport, et ils se tournent vers le vélo», précise Nadia Sofia Segato.

PME MTL Grand Sud-Ouest dessert les entrepreneurs des arrondissements du Sud-Ouest, de Verdun et de LaSalle.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet