Un souper-croisière sur le Saint-Laurent pour célébrer les 35 ans de l'Arche de Montréal
L’Arche de Montréal fête ses 35 ans dans le Sud-Ouest cette année. Pour célébrer cet anniversaire, la population est invitée à prendre part à une activité-bénéfice: un souper-croisière qui se tiendra le 13 septembre.
La croisière aura lieu sur le Saint-Laurent à bord du Cavalier Maxim. Lors de cette soirée, 200 personnes auront droit à un repas raffiné, à de l’animation, à des prestations musicales et à des encans animés. Porte-parole de l’événement, la comédienne Marie Tifo sera présente. Le coût est de 250$ par personne. Un reçu fiscal partiel est émis. Renseignements au 514 761-7307.
À noter par ailleurs que la conseillère municipale Huguette Roy a accepté d’être la présidente d’honneur des festivités du 35e.
Actuellement, il existe plus de 138 communautés de L’Arche dans 40 pays. Fondé en 1977, L’Arche-Montréal offre une communauté de vie à des personnes ayant une déficience intellectuelle. Elles partagent leur quotidien avec des intervenants, tous vivant sous un même toit. L’Arche-Montréal gère actuellement cinq résidences dans le Sud-Ouest où habitent une vingtaine de personnes adultes présentant une déficience. L’organisme possède également un atelier et un centre de jour. Globalement, ses activités touchent des groupes de jeunes, des familles, des aînés et rayonne aussi dans tout le secteur. Annuellement, il rejoint plus de 600 personnes handicapées ou non.