Soutenez

Marc-André Pilon lauréat du prix Cécile-Gagnon pour La revanche du myope

L’Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AÉQJ) vient de décerner son prix Cécile-Gagnon 2011. Récompensant annuellement un premier roman jeunesse, il a été remis à Marc-André Pilon, auteur de La revanche du myope (Éditions de Mortagne).

Accompagné d’une bourse de 1000$, ce prix créé pour valoriser la relève a été remis au résident de Saint-Henri lors du Salon du livre de Montréal.

Mentionnons que le bouquin s’est également retrouvé parmi les finalistes pour le Prix Jeunesse des libraires du Québec remis en septembre dernier.

«Après la nomination pour le prix de l’Association des libraires du Québec, le réel succès que connait le roman auprès des jeunes et le projet de film qui est sur table, cette reconnaissance de mes pairs pour le débutant que je suis est vraiment la cerise sur le sundae», a commenté le romancier. «Je ne m’attendais pas à une aussi bonne réception et le fait qu’un jury prenne le temps de me lire et de me féliciter, ça me donne d’autant plus le goût de continuer!»

Dans La revanche du myope, Marc-André Pilon nous entraîne sur les traces de Pierre-Antoine Gravel-Laroche, un nerd de 13 ans plongé dans une intrigue policière alors qu’il tente de retrouver une enseignante en sciences qui a mystérieusement disparue.

Le second volet des aventures de Pierre-Antoine Gravel-Laroche, Le myope contre-attaque, devrait paraître en février.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.