Soutenez

L’arrondissement se dote d’un guichet d’accueil multiservice

Véritable carrefour de services aux citoyens, le guichet d’accueil de la mairie de l’arrondissement du Sud-Ouest recevra dorénavant les demandes liées aux permis.

Afin d’harmoniser la fonction «accueil» de la mairie, les citoyens et promoteurs qui s’adressaient auparavant au comptoir des permis pourront dorénavant obtenir ce service au guichet d’accueil principal assuré par l’équipe du bureau Accès Montréal (BAM). Un système de gestion de file d’attente avec écran a été installé dans l’aire d’accueil de la mairie pour faciliter la prestation de service.

Ce changement s’inscrit dans une vision d’optimisation du service aux citoyens qui auront accès à une plage horaire bonifiée pour les services d’accueil, d’information et de prise de rendez-vous des demandes de permis. En effet, le guichet d’accueil de la mairie est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Les demandes de rendez-vous pour les permis pourront également s’effectuer par téléphone au 311.

De plus, les demandes d’information téléphonique sur les permis de même que toute autre question municipale seront maintenant traitées par l’équipe du réseau Accès Montréal 311. Ce réseau offre le service du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h30 ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, de 9h à 17h.

Par ailleurs, l’ancien numéro des demandes de permis (514 872-1943) ne sera plus fonctionnel. Il a été remplacé par le 311 (514 872-0311 pour l’extérieur de Montréal). Dorénavant, les citoyens n’ont qu’à composer le 311 en mentionnant le nom de l’arrondissement à la fin du message d’accueil.

De plus, de nouvelles aires de consultation seront aménagées au cours des prochaines semaines dans l’ancienne aire d’accueil des permis. Cet espace sera mis à la disposition des équipes de l’arrondissement qui ont à traiter avec des citoyens pour diverses demandes qui ne nécessitent pas de rendez-vous.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.