Soutenez

Gel et dégel: trois structures inspectées dans le Sud-Ouest

Photo: Archives TC Media

Dans le but de prévenir la chute de fragments de béton qui pourrait être causée par un cycle de gel et dégel, la Ville de Montréal a inspecté trois structures routières situées dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Aucune intervention n’a été requise.

Il s’agit du tunnel Atwater, du pont d’étagement qui donne accès à l’autoroute Bonaventure en direction Sud dans le secteur du canal de Lachine et de la rue de la Commune Ouest, et du pont d’étagement de la rue Notre-Dame Ouest qui permet un virage en U et l’accès au boulevard Angrignon.

La Ville a inspecté en janvier 59 structures jugées à risque pour la chute de fragment de béton. La vérification de 38 de ces structures, dont celles du Sud-Ouest, a révélé qu’elles ne nécessitaient aucune intervention.

Des interventions ont été réalisées sur les 21 autres structures. On les a sécurisées en enlevant les fragments de béton susceptibles de tomber.

La pratique a été mise en place l’année dernière. Dès qu’un écart exceptionnel de température est enregistré, il est suivi d’une opération de vérification et de sécurisation. On se souviendra que le 13 janvier 2014, un morceau de béton se détachait d’un viaduc de l’autoroute 40 à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa. Le lendemain, la Ville lançait une opération de vérification et de sécurisation de structures ciblées.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.