Sud-Ouest
14:40 29 juin 2015 | mise à jour le: 29 juin 2015 à 14:40 Temps de lecture: 2 minutes

Une année record pour le Festival Folk de Montréal sur le Canal

Une année record pour le Festival Folk de Montréal sur le Canal
Photo: Hugo Lorini / TC Media

Le Festival Folk de Montréal sur le Canal a connu une année record pour sa 8e édition en attirant 33 365 spectateurs, une augmentation de 31% comparativement à l’année dernière.

L’événement a eu lieu du 17 au 21 juin en bordure du canal de Lachine et dans plusieurs salles intérieures. Les amateurs de folk ont pu applaudir 71 artistes par rapport à 40 en 2014.

Une troisième scène extérieure a été ajoutée cette année. Le festival a quitté l’îlot Charlevoix pour s’installer du côté de l’Esplanade du Centenaire, un emplacement plus grand situé un peu plus à l’ouest. Le nombre de salles pour la programmation intérieure a aussi augmenté, passant de six à sept.

Le cofondateur du festival, Carl Comeau, n’a pas caché sa satisfaction face à la hausse du nombre de spectateurs. «Absolument exalté!, a-t-il commenté. Nous étions conscients qu’il y avait un risque à changer de site, mais nous étions confiants que notre offre était excellente et qu’avec de bons partenaires, tout était possible.»

Bourse Lhasa De Sela
Ajah Richards et Noah Lambert sont les récipiendaires cette année de la bourse d’excellence musicale Lhasa de Sela offerte par le festival.

Cette bourse, décernée annuellement, est destinée à appuyer des musiciens de l’arrondissement du Sud-Ouest âgés de 13 à 18 ans qui souhaitent poursuivre leurs études ou entamer une carrière musicale. Chaque boursier reçoit notamment un montant de 1000$ en argent.

Articles similaires