Art de vivre
16:44 2 mars 2021 | mise à jour le: 2 mars 2021 à 16:49 temps de lecture: 3 minutes

Nouvelle brasserie japonaise à Verdun

Nouvelle brasserie japonaise à Verdun
Photo: Katrine DesautelsLa nouvelle brasserie japonaise Kokochi Izakaya à Verdun.

Une nouvelle brasserie japonaise a récemment ouvert ses portes dans les anciens locaux du restaurant Su. Les copropriétaires Ibti Saadi et Sid Alami désirent apporter une offre différente dans le quartier.

L’établissement situé sur la rue Wellington se nomme Kokochi Izakaya. Une izakaya est une brasserie japonaise caractérisée par un décor où les matériaux en bois sont omniprésents et où l’on retrouve une ambiance décontractée. Kokochi est un terme qui réfère à l’émotion. L’idée des copropriétaires est donc d’avoir une expérience qui marque et qui émeut.

«Notre but est d’offrir une offre de service supplémentaire de ce qui existe dans le quartier. On s’est dit qu’on voulait faire rayonner cette culture sur la rue Wellington.» -Sid Alami

Tous les deux ont dû adapter leur carrière à la crise sanitaire. M. Alami était directeur général de la restauration pour le groupe hôtelier Hilton alors que Mme Saadi travaille dans l’événementiel pour les restaurants Richmond.

«J’ai perdu ma job comme beaucoup de monde, raconte M. Alami. La pandémie a été une opportunité pour moi de me donner un petit coup de pied pour prendre le risque d’aller en business et me faire plaisir.»

Le duo travaille sur leur projet depuis septembre. Bien qu’ils soient conscients que la pandémie apporte son lot de défis pour une ouverture de restaurant, ils sont confiants pour l’avenir.

«Un jour, on va se remettre à vivre comme des gens normaux», évoque le Verdunois.

Le dynamisme de la piétonnisation de la rue Wellington a attiré les entrepreneurs au local à l’angle du boulevard Desmarchais.

«C’est un quartier qui est extrêmement actif avec beaucoup de mouvement, estime Mme Saadi. Avec la rue piétonne aussi, c’est très occupé, c’est une rue festive. Il y a une énergie qu’on ne trouve pas ailleurs.»

Offre

Les copropriétaires espèrent que l’initiative reviendra cette année et se rendra jusqu’au secteur du restaurant afin d’aménager une terrasse pour la saison estivale.

«La seule façon de l’avoir c’est si la rue piétonne se prolonge jusqu’à notre tronçon de rue. [L’été dernier], la piétonnisation arrêtait une rue avant notre adresse», mentionne Ibti Saadi.

Des discussions sont en cours avec l’arrondissement qui se montrerait ouvert à l’idée.

Entre-temps, la brasserie vend seulement ses mets pour emporter et en livraison, comme pour les autres restaurants en zone rouge.

Le menu comporte notamment un sandwich au poulet frit japonais avec chapelure de panko, un ramen avec bouillon tonkotsu ainsi que des brochettes de bœuf ou de tofu grillé.

Lorsque la réouverture des salles à manger sera permise, les clients pourront aussi profiter d’une sélection de saké (boisson alcoolisée à base de riz), de cocktails maison, de bière en fût et de vin au verre.

«Il y aura aussi à l’intérieur un sushi shack. Une petite cabane de pêcheur avec un chef sushi qui va faire la préparation devant les clients», souligne le Verdunois Sid Alami.

Déjà, les partenaires sont ravies de recevoir des commentaires encourageants de la communauté sur les réseaux sociaux. Ils espèrent pouvoir ouvrir leur salle à manger pour l’été.

Articles similaires