Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie
12:23 3 juin 2021 | mise à jour le: 3 juin 2021 à 12:23 temps de lecture: 3 minutes

Une programmation culturelle variée dans le quartier Villeray

Une programmation culturelle variée dans le quartier Villeray
Photo: Archives/Métro Média

Après plusieurs mois d’arrêt forcé en raison de la pandémie de la COVID-19, les différents organismes culturels de Villeray reprennent leurs activités en proposant une panoplie d’expositions et de spectacles aux citoyens du quartier et de la ville de Montréal pour l’été 2021.

Du 8 au 18 juillet prochain, la TOHU présentera la 12e édition de Montréal Complètement Cirque, qui avait été annulé l’année dernière en raison de la crise sanitaire. Pour cette année, sept spectacles seront présentés à la TOHU au cours de ce festival.

«Grâce à la créativité, à la grande efficacité et à la détermination de nos équipes, nous pourrons offrir un festival haut en couleur, riche en découvertes et en émotions, que nous avons très hâte de partager», indique la directrice de Montréal Complètement Cirque, Nadine Marchand, dans un communiqué.

C’est la représentation ANIMAL présenté par le Cirque Alfonse qui lancera la programmation de cette 12e édition. Ce spectacle raconte l’histoire d’un gentleman-farmer qui est entouré de créatures particulières comme des poules avec des dents notamment. La danse, le chant, le théâtre, le cirque et la musique feront «front commun sur scène».

Les autres représentations de l’événement sont disponibles sur le site internet de Montréal Complètement Cirque.

Des expositions d’arts visuels

Réouverte depuis le 28 avril dernier, la salle de diffusion de Parc-Extension présente l’exposition Tes mots, mes mains de Karine Demers jusqu’au 15 août prochain.

«La salle de diffusion de Parc-Extension vous présente une exposition mettant en lumière les œuvres d’une artiste qui renouvelle l’art du pliage. C’est au cœur du quartier de Parc-Extension que les gens pourront apprécier cette exposition tout en couleur et en texture», souligne Giuliana Fumagalli, la mairesse de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, dans un communiqué.

L’exposition a été développée à partir d’une centaine de brochures de promotion du Théâtre Denise-Pelletier à Montréal. Avec ces brochures, l’artiste voulait aborder les notions de «notions de répétition, de présentation de soi et de transformation au sens propre comme au figuré.»

De plus, une exposition sera présentée cet été à la Maison de la culture Claude-Léveillée du 12 juin au 29 août prochain. Il s’agit de l’exposition Fragments rétrospectifs présenté par les artistes français Joëlle et Ralph Morosoli. Ces derniers ont revisité plus d’une vingtaine de leurs œuvres au travers d’une mise en scène en mouvement qui «transforme l’espace» de la salle où l’exposition est présentée.

Articles similaires