Soutenez

La maison de quartier Villeray toujours à la recherche d’un local

La Maison de Quartier Villeray n’a toujours pas accès à un local pour vendre ses produits Photo: Archives/Métro Média

Installée dans le stationnement de CDC Solidarités Villeray depuis le 1er mai, la Maison de Quartier Villeray (MQV) n’a toujours pas été en mesure de trouver un local adéquat pour offrir son service de dépannage alimentaire.

«On n’a pas trouvé des locaux qui peuvent prendre toutes les activités d’alimentation qu’on fait. Le quartier Villeray, contrairement à d’autres quartiers, il n’y a aucun local de disponible actuellement», explique la directrice générale de la MQV, Magdouda Oudjit.

Cette dernière avait mentionné, dans un article du Métro Villeray publié en mai dernier, que son organisme avait trouvé refuge dans le sous-sol de l’église Saint-Grégoire-le-Grand pour demeurer actif pendant l’hiver.

Toutefois, étant donné les frais trop élevés de loyer et de travaux de rénovation, l’organisme a été obligé de quitter les lieux et de s’installer dans le stationnement de CDC Solidarités Villeray.

Un problème financier et d’accessibilité

Si le service de dépannage alimentaire n’est toujours pas en mesure d’avoir accès à un local, c’est non seulement en raison d’un manque de locaux dans le quartier, mais également pour des raisons financières.

«La maison de quartier n’a pas de grandes ressources financières. On ne peut pas payer 6000$ et plus pour un local», indique Mme Oudjit.

Malgré tout, la directrice de la MQV mentionne que la situation de son service de dépannage alimentaire n’a pas affecté les ventes.

«Le nombre de personnes venant nous voir pour acheter des produits augmente chaque jour depuis le début de l’été», mentionne-t-elle.

À l’heure actuelle, le service de dépannage alimentaire est ouvert le mercredi et le jeudi en après-midi dans le stationnement de CDC Solidarités Villeray.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.