Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

La Ville lance un sondage sur le prolongement de la piste cyclable Villeray

piste cyclable Villeray Photo: Gracieuseté/Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

L’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension souhaite aménager une piste cyclable de près de 5 km sur la rue Villeray. Elle lance une enquête d’opinion auprès des citoyens pour connaître leur avis sur ce projet.

Le nouvel aménagement prolongerait vers l’est la piste cyclable de la rue Villeray, actuellement située entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Boyer. Si ce projet va de l’avant, ce sera le premier «axe cyclable protégé et sécuritaire» permettant de traverser l’arrondissement en se rendant jusqu’à la 24e Avenue dans Saint-Michel.

«Grâce à cette démarche de participation citoyenne, nous voulons valider l’adhésion de la population pour le prolongement de la piste cyclable aménagée sur la rue Villeray jusqu’à la 24e avenue, avant de créer un axe cyclable permanent. Nous souhaitons que les cyclistes passionnés autant que les novices puissent rouler en toute sécurité sur cette nouvelle piste cyclable, laquelle permettra de traverser d’est en ouest le territoire», a déclaré dans un communiqué Giuliana Fumagalli, mairesse de l’arrondissement.

Les citoyens sont appelés à s’exprimer

Avant de lancer ou non ce projet, la mairie souhaite connaître l’opinion des citoyens de l’arrondissement. Ainsi, la Ville a mandaté la firme de sondages Léger afin de mener une enquête d’opinion. La firme va appeler des résidents du secteur par téléphone pour leur demander leurs avis sur le projet de piste cyclable ainsi que sur leurs habitudes de déplacement.

Les citoyens des quartiers de Parc-Extension, Villeray et Saint-Michel peuvent également spontanément donner leurs avis sur le site de la firme: Sondage (decipherinc.com). Cela leur prendra environ 10 minutes. Le sondage restera accessible en ligne jusqu’au 6 septembre.

Articles récents du même sujet