Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Des ateliers pour les parents issus de l’immigration récente

Bibliothèque
Des places assises et des postes informatiques sont dorénavant accessibles dans les bibliothèques. Photo: 123rf

Les bibliothèques de Parc-Extension et Saint-Michel proposent jusqu’au 26 novembre des ateliers destinés aux parents issus de l’immigration récente. L’objectif est de les accompagner dans leurs rôles parentaux au Québec et de faciliter leur intégration.

Les ateliers proposés abordent différentes thématiques. On y aborde le système scolaire québécois, comment bien remplir la boîte à lunch, mais aussi ce que l’on attend des papas au Québec.

La première partie des ateliers consiste en une séance d’information interactive de 45 min. Elle est suivie d’un atelier parents-enfants de 30 min sur le thème du jour avec des organismes locaux. 

Les ateliers ont lieu les mercredis à 10h pour la bibliothèque de Saint-Michel. Pour la bibliothèque de Parc-Extension, ils ont lieu et les vendredis à 10h.

Un accompagnement linguistique en espagnol, arabe et créole est disponible pour les ateliers de la bibliothèque Saint-Michel. Un accompagnement en anglais et pendjabi est aussi disponible pour la bibliothèque de Parc-Extension.

Ce projet financé par l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension facilite l’intégration des parents issus de l’immigration dans leur nouveau quartier en plus de les supporter dans leurs rôles parentaux.

Articles récents du même sujet