Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Un atelier pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Atelier_Gaspillage Alimentaire_Siry
Au programme de l’atelier, des trucs simples et amusants pour vous motiver à réduire vos déchets seront abordés. Photo: 123rf

Un atelier sur le gaspillage alimentaire sera présenté le 23 novembre. C’est l’experte en zéro gaspillage, Florence-Léa Siry qui animera l’atelier.

Créatrice du site Internet Chic Frigo Sans Fric, Florence-Léa Siry s’intéresse à l’environnement sous le prisme de la cuisine.

En tant qu’autrice et conférencière, l’experte souhaite par ailleurs offrir «des solutions santé, pratiques et économiques pour développer des réflexes créatifs en cuisine».

Son objectif est notamment de «contribuer à l’autonomie alimentaire d’une clientèle qui désire agir pour réduire le gaspillage alimentaire de consommation. Tout cela, sans faire de compromis sur la qualité des repas».

Les personnes qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire ici. L’événement aura lieu à 19h. C’est une présentation de la Bibliothèque de Parc-Extension, en collaboration avec les Bibliothèques de Montréal.

Enfin, si vous ne pouvez pas attendre la conférence pour vous y mettre, vous trouverez quelques astuces ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet