Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Le jeune qui a agressé son professeur de retour au tribunal

Un professeur de l’école secondaire John F. Kennedy de la rue Villeray a été agressé avec un «objet coupant ou tranchant», selon le Service de police de la Ville de Montréal, et ce, par un élève un peu après 10h le 9 décembre. Photo: Josie Desmarais/Métro

Le jeune de 16 ans qui a agressé son professeur le 9 décembre dernier était de retour en cour mercredi et jeudi. Ses avocats demandaient sa remise en liberté.

La juge responsable de l’affaire doit rendre sa décision à ce sujet le lundi 17 janvier.

Selon une ordonnance de non-publication en vertu de l’article 517, il est impossible pour les médias de relater les témoignages entendus lors des séances au tribunal.

Concernant le jeune, un avis de demande d’assujettissement à une peine pour adulte a été déposé au début des procédures. S’il est reconnu coupable, ce sera au procureur de décider d’aller de l’avant ou non.

Quatre chefs d’accusation

Quatre chefs d’accusation ont été portés à l’encontre du jeune de 16 ans: tentative de meurtre, voies de fait graves, possession d’une arme dans le but de commettre une infraction et possession d’une arme dissimulée.

Cette agression est survenue au sein de l’école John F. Kennedy, une école primaire et secondaire anglophone du quartier Saint-Michel. Le jeune avait été arrêté non loin de l’école quelque temps après.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet