Soutenez

Des pancartes en amont de la grève des organismes communautaires

Des ateliers de pancartes se sont tenus au Carrefour populaire de Saint-Michel. Photo: Gracieuseté/Alexandre Boucher Bonneau

«Les Vaillant(e)s sont présent(e)s, les promesses sont absentes», «Justice sociale pour le communautaire» ou encore «Notre patience a des limites» font partie des messages qu’arborent les pancartes que le Programme d’aide et d’accompagnement social du Carrefour Populaire de Saint-Michel a préparées pour la manifestation de mardi.

Les préparatifs se terminent. De nombreux organismes du milieu communautaire sont actuellement en grève historique du 21 au 24 février dans l’ensemble du Québec. Et une grande manifestation est prévue mardi.

Dans le quartier Saint-Michel, le Carrefour populaire offrira entre autres une petite collation à ceux qui souhaitent se joindre à la marche. Le rendez-vous est fixé à midi au 2651, boulevard Crémazie Est.

Gracieuseté/Alexandre Boucher Bonneau

L’organisme va concentrer tous ses efforts durant la première journée, mais restera ouvert le reste de la semaine. L’agent de mobilisation au Carrefour populaire de Saint-Michel, Alexandre Boucher Bonneau, le rappelle, «on ne peut pas se permettre de fermer comme ça, heureusement, et malheureusement».

Finalement, le départ pour la manifestation principale se fera à 12h30. Les participants se dirigeront ensuite vers le métro Saint-Michel. Ils rejoindront le cortège principal, qui partira du métro Berri-UQAM à 14h.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.