Soutenez

VSP règlemente son urbanisme autour de l’écologie

Photo: iStock / Sommart

L’Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a adopté une première version d’une série de trois règlements d’urbanisme en faveur de la transition écologique, lors de la séance du conseil du 6 septembre.

Ces règlements viennent ajouter des critères qui impacteront les futurs projets de construction sur le territoire. Ces critères concerneront le verdissement des propriétés, la rétention des eaux, la réduction des îlots de chaleur, la performance énergétique et la qualité des espaces de vie.

Le règlement n’a pas officiellement été adopté puisqu’une consultation écrite s’est tenue du 13 au 19 septembre. Une assemblée publique de consultation aura quant à elle lieu le 27 septembre à 18h, au 405, avenue Ogilvy, salle 201.

Si le règlement est adopté, les prochains projets de développement devront améliorer leurs plans d’aménagements en faveur de la transition écologique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.