Revue de l'année 2011 : Vie de quartier
Parc-Extension a 100 ans.
Différents événements ont permis de souligner le centenaire du district tout au long de l’année. Les célébrations se sont clos par une grande fête le 3 juillet dernier au parc Howard. Près de 3500 personnes ont fréquenté le site. Les élus en ont profité pour inaugurer la murale du chalet peinte par l’artiste Carlito Dalceggio. Mentionnons qu’une exposition s’est aussi tenue entre juin et décembre dans le hall de la mairie d’arrondissement.
La Saint-Jean dans Villeray
Justine Laberge et David Bussières, duo du groupe Alfa Rococo et le chanteur Sunny Duval ont animé Villeray le 24 juin dernier. Les festivités se déroulaient sur la rue de Castelnau entre les rues Saint-Denis et De Gaspé. La soirée était animée par Didier Lucien. Des ateliers de maquillage, de yoga et la réalisation d’une fresque collective étaient aussi au programme. Journée de l’alimentation dans Parc-Extension
Pour la première fois, une journée de l’alimentation s’est tenue dans Parc-Extension, le 24 septembre dernier au Parc Athéna. Des conférences sur les enjeux de la sécurité alimentaire et l’importance de l’achat local étaient offertes ainsi que des ateliers pour magasiner son épicerie avec un budget serré ou comment remplir un bac de compostage.
Villeray en fête
Cette année encore une grande fête populaire se tenait au parc Villeray le 17 septembre. Organisée par l’organisme Solidarité Villeray, la fête de la rentrée communautaire avait pour thème : «À Villeray, luttes diverses, un quartier uni.» Le groupe de danse berbère Aletta animait les lieux tandis que des démonstrations de baladi et de danse en ligne étaient proposées.