Soutenez

L’argent pour Benfeito et Filion en synchro à Dubaï

Photo: Collaboration spéciale

La plongeuse de Villeray, Meaghan Benfeito et sa partenaire Roseline Filion sont remontées jeudi sur le podium des Séries mondiales de plongeon en terminant deuxièmes de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 mètres à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Benfeito était fière du résultat. « Aujourd’hui (jeudi), c’était une bonne journée pour Roseline et moi. Je suis heureuse de dire que nous avons remporté l’argent malgré le peu de pratiques que nous avons eues ensemble cette année. »

C’est dans ces moments que tu vois que notre expérience et la bonne relation que nous avons nous aident vraiment à bien plonger, peu importe les obstacles. Notre synchro était excellente et nos plongeons individuels étaient beaucoup mieux aujourd’hui. Tout se remet tranquillement en place et nous sommes très fières de ça», a précisé l’athlète.

À égalité avec les Chinoises Huixia Liu et Yajie Si après le premier passage, elles ont fait preuve d’une belle constance pour se maintenir en deuxième place tout au long de l’épreuve par la suite, signant même le meilleur pointage des six duos au quatrième plongeon.

Liu et Si l’ont emporté grâce à une note finale de 333,24. Benfeito et Filion ont pour leur part conclu à seulement 6,66 points des gagnantes. Les Britanniques Tonia Couch et Lois Toulson (311,76) ont mis la main sur la médaille de bronze.

Les deux Québécoises avaient pris le quatrième rang à l’étape initiale des Séries mondiales à Pékin, vendredi dernier. En 2015, elles étaient montées sur le podium dans cinq des six étapes, dont trois fois sur la deuxième marche.

Vendredi, Benfeito et Filion s’exécuteront en solo à la tour.

Source: Sportcom

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.