Soutenez

Celui qui hésite, regrette. Alors foncez !

Bonjour à tous,
J’aimerai remercier Métro d’avoir cette petite section dans son journal, c’est toujours une touche de gaïté, une note de romantisme, un brin d’humour.
Souvent quand je lis une annonce sur une personne qui n’est pas restée insensible à un(e)/ jeune Homme (Demoiselle) rencontré (e) dans les transports publiques, je me dis les choses suivantes: « Nous sommes, je ne sais trop combien de millier de passagers à prendre les transports en communs tous les jours. Combien y-a-t-il de chance pour que la personne désirée décide de prendre le Métro au lieu du 24H (ou qu’elle n’oublie pas d’en prendre un)? Combien y-a-t-il de chance pour qu’il reste des journaux au moment où elle prend les transports ? Combien y-a-t-il de chance pour que cette journée-là son trajet dure assez longtemps pour qu’elle se rend à la page du Métro Flirt ? Qu’elle éprouve l’envie à lire cette section ? Combien y-a-t-il de chance qu’elle se reconnaisse dans la description ? Combien y-a-t-il de chance que la personne se rappelle où elle était ce 28 Octobre à 21H? MAIS SURTOUT Combien y-a-t-il de chance pour qu’elle tombe sur le journal où votre annonce parait ?
Je ne suis pas bonne en probabilité, mais je pense ne pas me tromper en disant, que les chances sont minces. Et c’est assez triste. Heureusement qu’elle est là, cette section, car je suis sûre qu’elle a réunir certaines personnes. Du moins je l’espère. Cependant ce n’est pas votre Mère non plus. Métro n’y voyait aucune critique là-dedans, svp.
Là où je veux en venir, c’est que nous ne sommes plus au primaire, nous sommes pour la grande majorité des adultes (ou pas loin), qui ont compris depuis longtemps que le ridicule ne tue pas (afin pas à ma connaissance), que se prendre un râteau n’est pas insurmontable. Ne me sortez pas l’excuse du « je suis timide ». Si ça se trouve cette personne vous ne la croiserez plus jamais. Vous n’en avez rien à faire. Et tampis, si cette personne est en groupe, vous aurez eu le mérite, d’avoir eu le courage, ou au pire d’avoir donné un peu de bonheur, c’est beau , non ?)
Je trouve le regret de ne pas avoir eu le courage de lancer ne serait-ce qu’un « Bonjour Mademoiselle, pardon de vous déranger, je trouve que vous avez un joli regard» ou un « que pensez-vous du métro Flirt ?», « vous écoutez quelle musique ? » (ba pourquoi pas, faites-vous un sac à accroche, même les plus ridicules peuvent être bonnes à condition qu’elles restent respectueuses) va plus saboter ma journée, mettre en relief mon manque de confiance en moi. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le regret s’enracine plus durablement qu’une défaite chiante qu’on oublie facilement. On ne regrettera jamais d’avoir essayé quel que soit le résultat positif ou négatif, car on va apprendre dans tous les cas.
Bien sûr, il faut rester poli, accepter les « non » et savoir reconnaître la limite entre importuner une personne à essayer d’avoir une conversation. Aller lancez-vous comme ça, vous n’aurez plus à perdre votre temps à espérer que cette personne vous écrive. Qui sait, cette personne est peut-être, une future amie, votre futur amour ou une simple rencontre. A quoi sert les rencontres, si ce n’est pas pour parsemer notre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.