Soutenez

[VIDÉO] Un homme arrêté au Texas après avoir harcelé une famille musulmane

Photo: Capture d'écran/YouTube

Un homme a été arrêté par la police, le 3 mai dernier, après avoir menacé une famille musulmane en lui lançant des insultes racistes et obscènes sur une plage du Texas. La vidéo de l’incident a fait le tour du monde.

Sur les images mises en ligne en fin de semaine dernière, on peut voir Alexander Jennes Downing, un résidant du Connecticut de 36 ans, invectiver les membres d’une famille en raison de leur religion. «Mon christianisme va supplanter votre Sharia. Je me fous d’État islamique!» crie l’individu fortement intoxiqué.

«Donald Trump va vous arrêter!» poursuit-il dans un discours décousu entre-coupé de nombreux jurons. Par moments, l’homme enragé se tape sur la poitrine et se prend les parties génitales.

Selon Noria Alward, le membre de la famille qui a publié la vidéo et raconté l’incident sur YouTube, des enfants de 2 et 4 ans assistaient à la scène.

L’incident est survenu sur l’île de South Padre, dans le sud du Texas, près de la frontière mexicaine. «La police nous a assurés que c’est un bel endroit, mais que de temps en temps ils tombaient sur une personne cinglée», a écrit Noria Alward.

Alexander Jennes Downing doit faire face à des accusations d’intoxication publique.

Alexander Jennes Downing

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.