Le test de trois missiles nord-coréens échoue
SÉOUL, Corée, République de — Le test de trois missiles balistiques à courte portée par la Corée du Nord a échoué samedi, alors que s’accélère le développement de son arsenal nucléaire et de son programme de missiles, rapportent les autorités américaines.
Le commandement de l’armée des États-Unis dans le Pacifique a annoncé qu’un des missiles a immédiatement explosé que et les deux autres ont connu des ratés en plein vol.
Les autorités sud-coréennes ont toutefois indiqué que les projectiles ont parcouru environ 250 kilomètres.
Il s’agit des premiers tirs connus depuis le mois de juillet, lorsque le régime de Kim Jong-un avait mis à l’épreuve des missiles balistiques intercontinentaux qui, selon les analystes, pourraient éventuellement atteindre les États-Unis.
Les tensions au sein de la péninsule coréenne ont été exacerbées par l’échange de menaces entre Pyongyang et le président américain. Sur Twitter, Donald Trump avait prévenu qu’il répliquerait «avec du feu et de la fureur comme le monde ne l’a encore jamais vue».
Le test de samedi survient alors que les États-Unis et la Corée du Sud procèdent à un exercice militaire conjoint annuel — que la Corée du Nord perçoit comme une répétition générale d’invasion.
Quelques semaines plus tôt, Pyongyang avait menacé de s’en prendre au territoire américain de Guam en l’«enveloppant» du feu de ses missiles.