Soutenez

Séisme au Mexique: le dernier corps retrouvé

Rédaction - The Associated Press

MÉXICO — Le dernier corps que l’on savait enfoui sous les décombres à la suite du tremblement de terre de magnitude 7,1 au Mexique a été retrouvé, ont annoncé les autorités, mercredi.

Le corps a été récupéré dans les décombres d’un édifice à bureaux qui s’est effondré, dans le centre de Mexico. Des familles s’étaient installées près du site pendant les deux dernières semaines, alors que des secouristes tentaient de trouver le corps. Il s’agissait du dernier site fouillé par les secours.

Roberto Campa, le secrétaire adjoint aux droits humains du secrétariat de l’Intérieur, a écrit sur Twitter que 49 corps avaient été récupérés sur le site, soit 19 femmes et 30 hommes.

Le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera, a déclaré en entrevue télévisée que l’édifice, qui abritait notamment un bureau de placement et une firme de comptables, était le dernier endroit où avait lieu des opérations de recherche.

Il a ajouté que tous les corps avaient été identifiés et qu’aucune personne n’était encore portée disparue.

Le bilan officiel des morts n’a pas été immédiatement mis à jour, mais les autorités avaient annoncé mardi que 366 personnes étaient mortes lors du séisme du 19 septembre, dont 225 dans la capitale.

M. Mancera a cependant indiqué mercredi que le bilan des morts dans la capitale s’élevait à 228.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.