Soutenez

Le prince Harry annonce ses fiançailles avec l’actrice Meghan Markle

Photo: Chris Jackson/Getty Images

Le prince Harry, 33 ans, annonce ses fiançailles avec l’actrice Meghan Markle, 36 ans. Les deux se fréquentaient depuis 2016.

La nouvelle a été annoncée par Clarence House lundi matin sur Twitter.

La date du mariage n’a pas été fixée, mais il est confirmé que ce sera au printemps prochain.

La demande en mariage a été faite à Londres le mois dernier.

La rumeur de leurs fiançailles courraient depuis déjà plusieurs jours. Les preneurs de gages au Royaume-Uni avaient même cessé de prendre les paris cette semaine, sentant qu’une annonce officielle allait être faite.

Puisque Harry n’est que cinquième en ligne pour accéder au trône (après son père Charles, son frère William, son neveu George et sa nièce Charlotte), il n’était pas obligé de faire une annonce publique et médiatisée, comme l’avait fait le prince William en novembre 2010. Le couple est cependant sorti dans la cour du palais de Kensington, où il habiteront, afin de saluer la presse et quelques admirateurs, plusieurs heures après l’annonce de leurs fiançailles.

La romance entre le prince Harry et Meghan Markle en dates:

Été 2016: Les médias parlent pour la première fois de la nouvelle copine du prince Harry.

8 novembre 2016: Dans un rare communiqué de presse, le prince Harry demande aux médias de respecter la vie privée de Meghan Markle, qui aurait été victime de racisme et de sexisme dans certaines publications.

20 mai 2017: Meghan Markle accompagne le prince Harry au mariage de Pippa Middleton, la soeur de la duchesse de Cambridge.

Août 2017: Le prince Harry amène Meghan Markle en Afrique pour célébrer son anniversaire. Plusieurs pensaient que la grande demande aurait pu être faite lors de ce séjour. On se souviendra que le prince William, le frère de Harry, avait demandé Kate Middleton en mariage au Kenya en 2010.

25 septembre 2017: Le couple fait sa première sortie publique: ils se sont rendus à un match de tennis en fauteuil roulant, dans le cadre des jeux Invictus.

30 septembre 2017: Le prince Harry et Meghan Markle sont aperçus ensemble à la soirée de clôture des jeux Invictus à Toronto.

Octobre 2017: Meghan Markle confirme sa relation avec le prince Harry au magazine Vanity Fair.

Novembre 2017: Il est annoncé que Meghan Markle quittera Suits après le tournage de la 7e saison à la fin du mois. Elle a d’ailleurs quitté Toronto pour Londres directement après le tournage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.