Monde

Des ados manifestent devant la Maison-Blanche

Evan Vucci / The Associated Press Photo: Evan Vucci

WASHINGTON — Des dizaines d’adolescents se sont allongés au sol devant la Maison-Blanche, lundi, pour réclamer que le président agisse en matière de contrôle des armes à feu après la fusillade qui a coûté la vie à 17 élèves d’une école secondaire de la Floride, la semaine dernière.

Les adolescents étaient accompagnés par des parents et des éducateurs. Les manifestants gardaient les bras croisés sur leur poitrine. Deux d’entre eux étaient recouverts d’un drapeau américain, tandis qu’un autre tenait une affiche sur laquelle on pouvait lire: «Suis-je le prochain?»

Ella Fesler, une élève de 16 ans qui vit à Alexandria, en Virginie, a expliqué qu’il était important que les jeunes expriment leur colère et qu’ils se prononcent sur l’importance «de faire des changements et de contrôler les armes aux États-Unis».

Elle a affirmé que chaque jour, lorsqu’elle dit «au revoir» à ses parents en partant pour l’école, elle est consciente du fait qu’elle pourrait ne jamais les revoir.

Le président Donald Trump se trouvait lundi dans son club de golf en Floride, situé à une soixantaine de kilomètres de Parkland, où la fusillade s’est produite mercredi.

Articles récents du même sujet