Soutenez

Un réseau de passeurs est démantelé en Europe

Vue rapprochée de mains d'hommes menottées derrière le dos.
La Police provinciale de l'Ontario a annoncé lundi qu'elle ne divulguera plus dorénavant le genre des personnes accusées de crimes. Photo: Archives Métro

BUCAREST, Roumanie — Les forces de l’ordre allemandes et roumaines ont procédé à des perquisitions qui ont mené au démantèlement d’un réseau de traite de personnes qui compterait parmi les plus importants du genre en Europe.

Les policiers ont notamment visité des résidences privées et des hôtels.

Des procureurs roumains responsables de la lutte au crime organisé et au terrorisme ont dit que 12 perquisitions ont été menées mercredi dans l’ouest du pays.

Un communiqué explique que le réseau confiait les migrants à des guides d’origine arabe qui les faisaient passer par la Turquie, la Bulgarie, la Serbie, la Roumanie, la Hongrie, l’Autriche et l’Allemagne. Chaque migrant versait entre 4000 et 5000 euros aux passeurs.

Des responsables allemands et l’agence policière Europol ont participé à l’enquête. Certains suspects seraient membres d’un «vaste réseau européen».

Les procureurs ont expliqué que les migrants entraient illégalement en Roumanie depuis la Serbie, avant d’être conduits vers la Hongrie et éventuellement l’Allemagne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.