Monde
19:34 24 mars 2020 | mise à jour le: 24 mars 2020 à 19:34 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus: premier décès d’un mineur aux États-Unis

Coronavirus: premier décès d’un mineur aux États-Unis
Photo: Justin Sullivan/Getty ImagesDépistage à Hayward en Californie

Les États-Unis ont enregistré mardi leur premier décès d’un mineur en lien avec le nouveau coronavirus, près de Los Angeles.

Les autorités sanitaires du comté de Los Angeles ont annoncé dans un communiqué trois nouveaux décès du coronavirus, dont un mineur qui vivait à Lancaster, à une quarantaine de kilomètres au nord de Los Angeles.

Il s’agit du premier cas connu de décès touchant un jeune sur le sol américain.

Les deux autres victimes étaient âgées de 50 à 70 ans, ajoute le communiqué, sans plus de précision sur le cas du jeune décédé.

D’après les experts, le coronavirus prend rarement des formes sévères chez les enfants et très peu de cas mortels ont été rapportés dans le monde depuis le début de la pandémie.

«Le coronavirus ne fait aucune différence d’âge, de race ou de richesse, et ce que nous voyons en ce moment dans des endroits comme New York nous montre ce à quoi nous devons nous préparer», déclare la directrice de la santé publique du comté, Barbara Ferrer.

«Nous ne pouvons aplatir la courbe (des contaminations, ndlr) que si TOUT LE MONDE prend au sérieux les consignes de distanciation sociale et respecte les ordres d’isolement et de quarantaine», insiste-t-elle.

Les autorités californiennes ont placé Los Angeles et l’ensemble de l’État en confinement, avec ordre de cesser toutes les activités «non essentielles» et d’éviter autant que possible tout déplacement.

«Au cours des dernières 48 heures, il y a eu 256 nouveaux cas» de coronavirus, relèvent les autorités sanitaires du comté de Los Angeles.

Cela porte à 662 le nombre de cas confirmés en laboratoire dans la région, dont seulement dix ont concerné des jeunes de moins de 18 ans.

La pandémie de coronavirus a à ce jour provoqué 119 hospitalisations et onze morts dans le comté de Los Angeles.

Au total, les États-Unis comptaient mardi après-midi 674 morts et plus de 51 000 cas officiellement déclarés de la COVID-19, selon l’université Johns Hopkins, qui fait référence.


Tout ce que vous devez savoir sur le coronavirus: abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous les soirs, les nouvelles les plus importantes de la journée sur le sujet.

Articles similaires