IDS-Verdun

Projet d'école: des nouvelles du comité Gautrin

Les membres du comité formé par le député Gautrin ont tenu une réunion, le 28 novembre dernier. Aucun communiqué officiel n’a été émis, mais l’attaché politique de M. Gautrin, Michel L’Heureux, a accepté de donner quelques précisions au Magazine.

Lors de l’entrevue téléphonique qu’il a accordée à l’auteur de ces lignes, le jeudi 1er décembre, M. L’Heureux a soutenu que le site Archambault était encore considéré comme une «alternative valable» par le comité. Il affirme cependant qu’une étude commandée par la société Westcliff, ancienne propriétaire du terrain, permettrait peut-être d’avoir d’autres renseignements sur la contamination du sol et que ce rapport aurait été transmis à l’arrondissement. Le comité a donc adressé une demande à l’arrondissement pour connaître la teneur de ce document qui, semble-t-il, serait subséquent à celui dont les données ont déjà été rendues publiques.

L’information communiquée par M. L’heureux contredit d’autres sources qui affirment que le site Archambault aurait été écarté des sites considérés par le comité. L’attaché politique du député Gautrin a toutefois reconnu que le comité veut procéder par élimination des différents sites potentiels. Si le terrain Archambault est rejeté, le comité aurait dans sa mire deux sites privés: un terrain sur le chemin du Golf, dans le secteur des condos industriels, et un emplacement situé sur la rue Levert. Comme on le sait, le site Levert est le seul endroit, à L’Île-des-Sœurs, où il ne serait pas nécessaire de procéder à un changement de zonage pour construire une école.

Lors de cette conversation téléphonique, l’attaché politique du député Gautrin n’a pas été en mesure de préciser si une autre réunion du comité aurait lieu prochainement. Aucune date n’avait encore été fixée pour une nouvelle rencontre.

Articles récents du même sujet