IDS-Verdun

La patinoire Bleu Blanc Bouge doit ouvrir ses portes le 10 décembre

Si les conditions météorologiques sont favorables, la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge située au parc Willibrord ouvrira ses portes, ce samedi 10 décembre. Cette patinoire a connu une forte popularité auprès des Verdunois depuis son inauguration et l’on s’attend à une clientèle encore plus nombreuse, cet hiver.

Cet équipement a été construit grâce à un don de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. La patinoire respecte les normes de la Ligue Nationale de Hockey et elle est fréquentée par des citoyens de tous les âges. Son achalandage a dépassé celui de toutes les patinoires extérieures de l’arrondissement réunies.

Selon les statistiques compilées par l’arrondissement, 31 595 personnes auraient en effet fréquenté cette installation pour la période de décembre 2010 à mars 2011. Afin de répondre aux besoins des familles, l’arrondissement a même ajouté des périodes de patin libre en début de soirée.

En plus de pouvoir profiter d’une patinoire réfrigérée, les patineurs et hockeyeurs ont accès à un chalet complètement rénové, au parc Willibrord. De plus, cette année, une patinoire de plaisir sera également aménagée, à côté de la patinoire réfrigérée, dès que la température le permettra.

Pour connaître les périodes de patin libre, de hockey et d’activités encadrées sur cette patinoire, les citoyens sont invités à consulter le site Web de l’arrondissement à l’adresse : ville.montreal.qc.ca/verdun. Tous les vendredis, l’horaire de la semaine suivante sera déposé sur la page d’accueil du site. L’horaire des activités est également affiché dans le chalet du parc Willibrord. À moins de conditions météorologiques défavorables, la patinoire Bleu Blanc Bouge est accessible 7 jours sur 7 de 10h à 22h.

On peut profiter des joies de l’hiver, à la patinoire Bleu Blanc Bouge seul, en couple, en famille ou entre amis. C’est une excellente façon de se garder en forme en faisant de l’activité physique en plein air.

Par ailleurs, dès que les températures hivernales seront bien installées, l’arrondissement procédera à l’aménagement des autres patinoires extérieures. Outre le site Web de l’arrondissement, l’on peut obtenir des renseignements sur leurs horaires et dates d’ouverture, en composant le 514 765-7150 ou le 311.

Articles récents du même sujet