Vie numérique
03:30 15 janvier 2020 | mise à jour le: 15 janvier 2020 à 21:00 temps de lecture: 3 minutes

CES 2020: Mes cinq coups de cœur

CES 2020: Mes cinq coups de cœur

L’industrie techno mondiale était rassemblée à Las Vegas la semaine dernière, à l’occasion du salon de l’électronique. Voici les nouveautés qui m’ont le plus impressionné cette année.

Impossible Pork

Après avoir fait un tabac l’année dernière au CES avec son faux bœuf haché Impossible Burger, Impossible Foods était de retour cette année avec une solution de rechange végétale au porc. L’Impossible Pork que j’ai essayé dans une multitude de recettes goûtait surtout ce avec quoi il était cuisiné, mais la texture ressemblait à s’y méprendre à celle du véritable porc. Un produit à surveiller pour ceux qui souhaitent réduire leur empreinte environnementale sans se passer du goût de la viande.

Linksys Aware

Linksys Aware permet de détecter des mouvements dans une maison grâce aux perturbations dans les ondes Wi-Fi. La technologie était déjà impressionnante, mais une nouveauté à venir devrait la rendre encore plus intéressante, puisqu’elle permettra de détecter les chutes. Ceux qui ont une personne en perte d’autonomie dans leur vie pourront donc veiller sur sa santé à distance, sans pour autant installer de caméra, ni la forcer à porter un bracelet (qu’elle risque de laisser sur sa table de chevet ou d’oublier de charger de toute façon).

Samsung Galaxy Chromebook

Certains ordinateurs particulièrement éclatés ont été présentés au CES, comme le Lenovo Fold X1 avec son grand écran pliable. Celui qui a le plus retenu mon attention est toutefois le Galaxy Chromebook de Samsung, sans aucun doute l’ordinateur le plus joli produit par la compagnie coréenne à ce jour. On aime notamment sa finition métallique haut de gamme, son design ingénieux avec un stylet intégré et ses bonnes composantes. Espérons maintenant qu’une version Windows 10 verra le jour également.

BMW ZeroG

BMW a présenté au CES une BMW X7 équipée d’un siège passager zéro gravité, pouvant être incliné pour donner l’impression que le corps flotte en apesanteur. Il s’agit, sans l’ombre d’un doute, du siège le plus confortable qu’il m’ait été donné d’essayer dans un véhicule. Si ce n’avait été des deux cafés que je venais de boire, je me serais certainement endormi avant la fin de ma petite promenade autour du centre des congrès de Las Vegas. Malheureusement, il faudra attendre encore quelques années avant que celui-ci se retrouve sur le marché.

LG OLED CX

2020 était l’année des grands téléviseurs 8K au CES (comme le joli Samsung Q950TS sans aucun rebord autour de l’écran), mais c’est tout de même un petit modèle 4K qui a retenu mon attention. Le LG OLED CX de 48 po est petit pour un téléviseur moderne, mais ses performances permettent de s’en servir aussi comme d’un moniteur d’ordinateur géant pour le jeu vidéo. Excessif? Peut-être. Mais le CES n’est pas à un excès près.

Articles similaires