Soutenez

Voici quand vous recevrez votre remboursement fédéral pour l’épicerie

Une facture d'épicerie.
Photo: Istock/LordHenriVoton

Le remboursement d’épicerie promis par le gouvernement Trudeau arrivera dans vos poches à partir du 5 juillet. Les montants varient: le remboursement peut atteindre 234 $ pour les personnes seules et sans enfants, 467 $ pour les couples ayant deux enfants et 225 $ pour les personnes âgées, en moyenne.

Ce remboursement avait été annoncé dans le budget de l’année 2023 du gouvernement fédéral. Près de 11 millions de personnes et de familles sont visées par le remboursement, auquel un budget total de 2,5 G$ est consacré.

Le but de la mesure est d’aider les Canadiens à faire face à l’inflation, laquelle touche particulièrement les factures d’épicerie.

«Tandis que l’inflation continue de ralentir pour un neuvième mois consécutif, notre gouvernement présente dans le budget de 2023 de nouvelles mesures d’allègement de l’inflation ciblées pour les personnes qui en ont le plus besoin», a déclaré Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances du Canada.

Il n’est pas nécessaire de présenter de demande pour recevoir le montant, du moment qu’une déclaration de revenus a bien été produite pour l’année 2021. Le remboursement arrivera en même temps que le paiement du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) du mois de juillet.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.