Techno

Une nouvelle version du Polaroid sans encre

Une nouvelle version du Polaroid sans encre
Photo: Polaroid

Les plus nostalgiques qui s’ennuient des photos imprimées instantanément se réjouiront du nouvel appareil que lancera bientôt Polaroid : une caméra numérique qui imprime immédiatement vos photos, sans encre, selon le site web Mashable.

Au lieu d’utiliser de l’encre, le Polaroid Snap mise sur une technologie développée par la compagnie ZINK : un papier spécial qui contient des cristaux de couleurs, sous une couche protectrice de polymère.

Les photos imprimées sont de format «portefeuille», c’est-à-dire 2 pouces de large et 3 pouces de hauteur. Il est toutefois possible de faire imprimer ensuite les photos en format plus grand, puisque l’appareil prend des photos de 10 mégapixels.

Par contre, l’inconvénient principal des photos instantanées Polaroid demeure : le prix du papier à imprimer. Le papier ZINK (qui comprend un endos adhésif) se vend 24,99$ le paquet de 50 photos «portefeuilles», sur Amazon.

L’appareil a aussi différentes fonctions : trois filtres (couleur, noir et blanc ou vintage), un retardateur et un mode photomaton (qui prend six photos en 10 secondes).

Le Polaroid Snap devrait être disponible au cours des prochaines semaines au coût de 99$, en quatre couleurs : noir, blanc, rouge et bleu.